Article du 23/09/2019
Le Marvillois a ouvert ses portes - Article de l'Est Républicain du 23 septembre 2019
Le Marvillois, une entreprise de salaisons, charcuteries artisanales et boucherie au détail a ouvert ses portes, vendredi, dans la zone artisanale de Bossu Pré. Un établissement proposant des produits locaux pour les consommateurs et collectivités.
Dans la zone artisanale de Bossu Pré, à Montmédy (à la sortie de la ville en direction de Virton), le Marvillois, une entreprise de salaisons, charcuteries artisanales et boucherie au détail a ouvert ses portes à la clientèle, ce vendredi. Une entreprise occupant 17 personnes.
Une ouverture réussie
Pour ce premier jour d’ouverture, il y a beaucoup d’effervescence devant et derrière le grand comptoir bien achalandé.
Sur le parking du magasin, un producteur de vente directe de légumes, la SCEA Proceleg de Saulx-lès-Champlon a installé ses produits maraîchers. « Voici un an que j’ai fait la connaissance de Bertrand Monteil, le patron du Marvillois, et il m’a toujours fait profiter de ses services, c’est tout à fait normal que je sois ici pour l’ouverture, c’est un juste retour des choses », explique Benoît Marchand.
De fait Bertrand Monteil, les yeux un peu rougis par l’émotion du jour, est heureux. Pour l’ouverture, il a justement eu la visite de Gilbert Poignant, le fondateur de l’entreprise qui s’est déjà installé, en 1993, à Saint-Jean-lès-Longuyon.
Des produits du coin
Pendant 15 jours, ce sont les bovins de Patrick Lanher de Fresnois qui seront dans l’étal. Bertrand a créé aussi une marque toute spéciale « Les viandes de Mady » qui seront destinées à la restauration des collectivités, notamment aux écoles, il ajoute : « On veut que les gosses découvrent et mangent de la viande qu’ils n’ont pas l’habitude de manger ». Enfin, on apprend également que toutes les bêtes achetées par le Marvillois passent par l’abattoir de Virton.