Article du 01/09/2019
L'Europe soutient le Marvillois dans la modernisation de ses équipements, dans sa stratégie de développement
Dans le cadre de son implantation sur Montmédy et du développement de son activité, Le Marvillois a pu bénéficier du soutien du programme LEADER, lors de l'investissement dans des outils destinés à moderniser son équipement et son outil de production.
A compter de 2017, le projet d'une nouvelle construction à Montmédy voit le jour. Dans une phase de développement accru, l'outil de production existant, établi à Saint Jean lès Longuyon (54), est arrivé à saturation. Le nouveau bâtiment prévoit de tripler les surfaces de production, d'ouvrir un espace de vente dédiée à l'accueil de la clientèle locale, tout en veillant à améliorer le confort de travail de son équipe au quotidien.
La stratégie de développement économique du Marvillois passe par des investissements conséquents en matière d'équipements, et cela inclut les équipements numériques. Le Marvillois a eu l'opportunité dans ce contexte de pouvoir s'appuyer sur un programme d'aides cofinancé par l’Union européenne avec le Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural (FEADER).
Le programme FEADER s'inscrit dans le second pilier de la PAC (Politique Agricole Commune), dont il s'agit d'un instrument de financement dédié spécifiquement au développement rural.
Pour en savoir plus, c'est par ici.